La Sélection : 2. L’élite – Kiera Cass

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme une peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais et encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et a son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cours, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cour de sa vie…


La Sélection
: Tome 2
Kiera Cass
Collection R

308 pages
16.90 €
Adoptez-moi sur Amazon

Mon Avis

Kiera Cass revient avec un second tome plus étoffé, des personnages plus approfondis et des intrigues plus ancrées.

L’auteure remet en mémoire le tome 1 par petites touches et une fois de plus on en apprend plus sur l’Histoire du pays et sa fortification politique, le tout subtilement. On gratte petit à petit la surface trop lisse de la compétition, et les travers cachés de la royauté se révèlent de toutes parts et apportent une nouvelle dimension au roman. Quant à la légèreté ressentie dans le premier tome, elle s’évapore tout doucement pour faire place à une certaine violence venant des Renégats et du penchant dictatorial du gouvernement.

Mystères et intrigues sont au rendez-vous, et chacun en a pour ses frais, que ce soit l’Elite, Maxon, ses parents, les Renégats, ou même Gregory Illéa en personne.

America est un personnage toujours aussi attachant qui s’élève et se bat pour les bonnes causes et ce même malgré elle. Son dilemme intérieur reste d’actualité et surtout crédible. Le lecteur est tout aussi indécis qu’elle sur le choix à prendre.

4 réflexions sur “La Sélection : 2. L’élite – Kiera Cass

  1. Marion dit :

    Salut Melasc ! J’espère que tu vas bien 🙂
    J’ai passé vite fait pour pas me spoiler mais du coup ton avis m’intéressait, je vais surement me les prendre sur liseuse car j’ai peur de pas du tout aimer cette série, mais je vois tellement de bon avis que finalement je suis un peu perdue moi 😦 aha

    Aimé par 1 personne

    • Melasc dit :

      Très bien comme tjs ;). Et toi ?
      Moi qui ne voulait pas la lire, j’étais un peu perdue aussi avec tous ces avis positifs ! Et du coup j’ai essayé et je suis contente, je passe un bon moment avec cette saga qui se lit plutôt vite et est très agréable à découvrir. J’ai fait une chronique sur le premier tome aussi.
      Merci d’être passée 😉
      Des bisous

      J’aime

Laisser un commentaire