La Sélection : 3. L’élue – Kiera Cass

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l‘insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

La Sélection: Tome 3
Kiera Cass
Collection R

337 pages
16.90 €
Adoptez-moi sur Amazon

 


 Mon Avis

Le livre s’ouvre directement sur une attaque des Renégats, c’est efficace et on a l’impression de ne pas avoir quitté le tome précédent. America pose son objectif principal, le Prince, et elle est déterminée, comme elle le dit si bien : « je pars à l’assaut de Maxon Schreave ».

La narration est, comme dans les tomes précédents, à la première personne, c’est donc notre jolie héroïne rousse qui nous fait part de ses doutes, ses sentiments, ses peurs, tout cela d’une manière très fluide et non répétitive, même dans ses quelques divagations personnelles qui ont leur part d’importance dans le récit et la structure du personnage.

L’évolution de la relation entre Maxon et America est intéressante car pas toujours rose : il y a des doutes, des désaccords et des déceptions des deux côtés. Mais ils arrivent, au travers des problèmes, à construire un lien important que l’auteure va rendre puissant mais fragile. Jusqu’à la fin on espère mais on ne devine pas l’issue de la Sélection. C’est là le point fort de Kiera Cass qui sait créer des rebondissements dans un timing parfait.

Ce tome 3 marque donc la fin de la Sélection, arrive avec celle-ci un dénouement majeur concernant les Renégats, malheureusement pas assez exploité malgré son importance et le poids dramatique que cela aurait pu avoir sur l’histoire. Il y a également quelques morts subites et un peu vite expédiées.

Alors que précédemment les faux-semblants étaient un des thèmes récurrents, L’Élue se centre sur les certitudes, les personnages se dévoilent et leur détermination n’en est que plus forte. L’épilogue termine le livre sur de jolies notes de joie, de paix et d’espoir et ouvre la porte au tome suivant.

Publicités

2 réflexions sur “La Sélection : 3. L’élue – Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s