Le Dossier Artemis Fowl – Eoin Colfer

SYNOPSIS

Folio Junior – 224 pages – 7€ – Paru en 2011

Dans ce dossier, découvrez deux aventures inédites, des révélations sur le Peuple des fées, des interviews exclusives des principaux personnages… et de l’auteur lui-même!
Ce petit livre est une gourmandise offerte aux fans des aventures d’Artemis Fowl.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeune génie criminel. Un dossier fantastique truffé d’informations secrètes… à consulter de toute urgence!


MON AVIS

Vous reprendrez bien un peu d’Artemis Fowl ? Assurément ! Rien de mieux alors que ce mini-opus, Le Dossier Artemis Fowl.

L’auteur nous propose deux nouvelles inédites. Les nostalgiques du charmant Julius Root seront ravis d’assister à l’examen de passage d’entrée dans le commando des FARfadets de notre agente préférée, Holly Short. Examen qui ne sera pas de tout repos. Bien évidemment pas d’Artemis Fowl dans cette nouvelle mais ne vous inquiétez pas il est le protagoniste de la suivante : un casse perpétré par Artemis et son partenaire exceptionnel mais contraint, Mulch Diggums. Holly et Foaly ne sont pas très loin pour contrecarrer leurs plans. De l’action, de l’humour et de l’insolence, le style inimitable d’Eoin Colfer est au rendez-vous.

En plus de ces deux aventures croustillantes, le lecteur peut enfin mettre la main sur Le Livre des Fées et a même de quoi le décrypter. Nous avons également accès à un mini bestiaire (j’espère ne vexer aucun elfe ou nain en parlant de « bestiaire »), des interviews de nos personnages préférés bourrées de clins d’œil, le bulletin annuel d’Artemis et d’autres goodies en tout genre.

Une façon agréable et ludique de retrouver l’univers incroyable d’Eoin Colfer.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s