Le Tag de l’Automne

Salut tout le monde ! ☀️

Cela fait un petit moment que je n’étais passée par ici. J’espère que vous allez bien ✨

Je vous retrouve avec le Tag de l’Automne 🍂 de Dream.Bookeuse :

Au fil des années l’Automne a gagné une place particulière dans mon cœur et j’ai hâte de remplir ce tag avec vous !
Voici donc une sélection de neuf livres 📚 de ma bibliothèque en accord avec l’ambiance automnale.


FALLING IN LOVE
romance ou coup de cœur !

Il y a quelques jours sortait le tome 7 d’Orange d’Ichigo Takano. Très jolie découverte manga, c’est donc le moment idéal pour se replonger dans cette belle histoire d’amitié teintée de surnaturel !


LOST IN THE AUTUMN FOREST
forêt, écologie

En pleine Ruée vers l’Or du Klondike, suivez Buck, un chien domestique, forcé de revenir à ses instincts naturels. L’Appel de la Forêt et Croc-Blanc, du même auteur, se font poétiquement pendant.


FOX, LITTLE FOX
un titre avec des animaux

Une saga incontournable ! Lu pour la première fois il y a 10 ans, j’ai pour projet une seconde lecture tout bientôt. Histoire de voir quel est mon regard d’adulte sur Le Monde de Narnia.


GHOSTS ARE EVERYWHERE
frissons

Un petit livre parfait pour entrer dans l’univers de Guy de Maupassant. Entre folie et surnaturel, Le Horla est une nouvelle qui se présente sous forme de journal intime. Vous pouvez la lire sur Google Livres.


WINDOW ON STORMS
à lire par un temps de tempête

Un thème qui rappelle Les Hauts de Hurlevent, que ce soit la tempête persistante du paysage (protagoniste à part entière du roman), celle qui balaye le cœur des personnages ou encore celle qui nourrit le besoin de vengeance d’Heathcliff; la Tempête sous tous ses aspects est omniprésente.


CLOSED TO THE WOOD FIRE
à lire au coin du feu

Un Agatha Christie au coin du feu est toujours une valeur sûre.
J’ai découvert ce roman à mes 10 ans et depuis je le re-dévore de temps à autre. Sachant évidemment le dénouement sur le bout des lèvres, je ne peux m’empêcher, à chaque lecture, de douter sur le coupable. Avouez que peu de livres sont capables d’un tel exploit !


FULL MOON
à lire à la lueur de la lune

Premier tome des Chroniques des Vampires d’Anne Rice, Entretien avec un vampire est un classique ! Si vous n’avez pas encore lu le livre, vous avez sûrement vu le film. N’hésitez pas à plonger dans cette saga aux personnages incroyables !


WITCHES PARTY
ton meilleur roman de sorcières

Voici un livre qui m’a été offert et qui est resté sagement rangé dans ma bibliothèque durant 14 années. Oui, vous avez bien lu : quatorze.
Il n’est jamais trop tard, et j’ai bien fait de le garder au chaud. Ce roman est un véritable coup de cœur, et le second tome de cette duologie aussi !
Le lien vers ma chronique !


WELCOME TO POUDLARD
livre dans une école/académie

Faisant honneur au titre de cette catégorie, je ne vous présente plus Harry Potter.
Harry Potter et la Coupe de Feu est indéniablement mon tome préféré. Qu’est-ce que j’aimerai pouvoir le relire pour la première fois !


N’hésitez pas à :
reprendre ce tag,
partager vos liens ici,
donner des idées de nouveaux tags,
et raconter vos anecdotes livresques !

Sur ce, je vous souhaite comme toujours, de belles aventures livresques 📖 !

Laisser un commentaire