La Sélection : 5. La Couronne – Kiera Cass

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

1507-1.jpg


La Sélection : Tome 5

Kiera Cass
Collection R
336 pages
16.90 €

Adoptez-moi sur Amazon


Mon Avis

C’est la fin d’une saga de 5 tomes. Et pour un final on s’attend à retrouver tous les meilleurs ingrédients des tomes précédents. Sont-ils au rendez-vous ?

Pas d’évolution du coté de la dimension politique du livre. Elle est abordée mais en filigrane de l’histoire. La romance prime depuis le début mais, sans être sous abordée elle aurait finalement pu être portée et consolidée par des problèmes politiques, sur la royauté et le peuple plus approfondis.

Bien que dans le tome précédent nous n’avions aucun indice sur le choix d’Eadlyn, ici il s’impose lentement et devient une évidence bien avant les dernières pages. Le livre ne se terminera pas sur un retournement de situation stupéfiant.

Les personnages aux caractères diversifiés et aux évolutions concrètes au fil des pages font le bonheur des lecteurs jusqu’au dénouement. La légèreté, la tendresse et l’humour de l’écriture de Kiera Cass habillent toujours aussi bien son intrigue amoureuse et familiale. Elle a su garder une place importante pour des personnages chers aux lecteurs tels que Marlee et Aspen sans qu’ils prennent pour autant le premier plan.

Malheureusement c’est un dernier tome en demi-teinte avec peu de rebondissements qui malgré tout n’entache pas le joli souvenir que nous laisse la saga.


La Sélection : 1. La Sélection Kiera Cass
La Sélection : 2. L’Élite Kiera Cass
La Sélection : 3. L’Élue Kiera Cass
La Sélection : 4. L’Héritière Kiera Cass
Histoires Secrètes 1&2 Kiera Cass

Publicités

2 réflexions sur “La Sélection : 5. La Couronne – Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s