Tag : Séduction Livresque

Salut les Agents !
On se retrouve pour un nouveau tag très sympa : Séduction Livresque !
Merci à Harlow Queen de What Low Reads et Ewinaelle des Lectures d’Ewinaelle ! ❤

Attraction initiale : Un livre choisi pour sa couverture

cass

La Sélection de Kiera Cass. Je ne voulais pas le lire mais j’ai vu plusieurs bonnes critiques et devant le rayon je me suis dit quand même la couverture est vraiment très jolie. Et j’ai craqué. J’ai bien fait, je passe vraiment un bon moment avec cette jolie saga sans prétention.

Premières impressions : Un livre que j’ai acheté pour son résumé.

mela.png
M
élanie et les Sept Frères McGowan
. En fait j’ai fait genre je lis le résumé, mais c’est mon prénom dans le titre qui m’a de suite décidé. Et c’est avec ce roman que j’ai découvert Kate Brian, et même si celui-ci reste mon préféré, tous ces livres sont agréables à lire et donne le sourire !

Conversation agréable : Un livre avec une superbe écriture

op.png

Comment ne pas répondre un Jane Austen ? Impossible de choisir entre Raison et Sentiment et Orgueil et Préjugés qui sont ces deux premiers romans. Les autres attendent sagement leur tour sur l’étagère.

Premier rendez-vous : Le premier tome d’une saga qui m’a poussé à lire le reste au plus vite.

te.png

Fascination de Stephenie Meyer. Je ne voulais pas le lire, mais une amie a tellement insisté que j’ai dit pff… ok. Je l’ai lu en une journée, et à peine terminé j’ai couru à la librairie avant qu’elle ne ferme pour acheter Tentation ! A cinq minutes près je ne me faisais pas cette jolie nuit blanche ;).

Appels jusque tard dans la nuit : Un livre qui m’a tenue éveillé toute la nuit.

cf

Harry Potter et la Coupe de Feu de J. K. Rowling. Je l’ai commencé en début de soirée et je n’ai pas pu le lâcher. Mon tome préféré avec Le Prisonnier d’Azkaban.

Toujours dans ma tête : Un livre auquel je ne peux pas arrêter de penser.

Il y a tout d’abord L’Enchanteur dont je parlerai plus bas. Mais j’essaie de ne pas répondre L’Enchanteur à chaque question… Alors je cherche mais je n’arrive pas à me décider, il n’y en a pas qu’un seul qui me vient à l’esprit. Je pense à Peter Pan de James Matthew Barrie, Croc-Blanc de Jack London, Lestat le Vampire d’Anne Rice, 1984 de George Orwell, Le Parfum de Patrick Süskind, Le Pays des aveugles et autres nouvelles de H. G. Wells, La Nuit des Temps de René Barjavel, Le 5ème Règne de Maxime Chattam, …

Passage à l’acte : Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher.

bilbo

Le magnifique Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien. C’est un vieux poche dans un état pas possible, mais je l’adore !

Rencontre avec la famille : Un livre que je conseillerais à ma famille, mes amis.

jjj

L’Enchanteur de René Barjavel. C’est le livre que je conseille tout le temps à tout le monde !
Le grand cerf blanc sortit d’un fourré d’aubépines sans déranger la moindre fleur. Son poil était pareil à de la neige fraîchement tombée et tandis qu’il traversait la clairière sa ramure se balançait comme la voilure d’un vaisseau.
Merlin aimait prendre cette apparence quand il se déplaçait dans la forêt.
Comment ça, vous n’êtes pas déjà entrain de le lire ?!

Penser à l’avenir : Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur.

aslan

Répondre Harry Potter est la première chose qui me vient à l’esprit. Évidemment. Je les relis souvent. Mais je vais dire Les Chroniques de Narnia de C. S. Lewis que j’ai lu après le film, et qui, à ma grande surprise a été écrit dans les années 1950. Et c’est avec plaisir que j’ai découvert un monde beaucoup plus complexe, magique et effrayant qu’on ne le voit au cinéma.


Et pour finir, je tague Maéva de Book Addict and Traveller, Sarah de ApothicArts Les Zapos, Julie de Le Livre Infini et Maèva de Cupcakes Music Tea !

9 réflexions sur “Tag : Séduction Livresque

  1. Harlow Queen dit :

    Super tag! Merci, c’est cool d’avoir joué au jeu! 🙂 C’est pareil que toi pour La Sélection, enfin, plus comme toi maintenant vu que tu l’as lu, eh bien je ne sais pas si je vais le lire.. :/ J’hésite encore. Haha j’ai ri bêtement pour le commentaire de « Mélanie et les Sept Frères McGowan »!
    Bises 🙂

    J'aime

  2. CupcakesMusicTea dit :

    Super ce tag ! Je vais avoir quelques réponses en commun 😉
    Tu me donnes envie de lire  » l’enchanteur » , et j’aimerais lire prochainement du Jane Austen ; j’adore cette époque et je voudrais découvrir son écriture après avoir vu les films adaptés de ses livres.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

