Histoires Secrètes 1&2 – Kiera Cass

Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…

Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

9782221189269
Histoires Secrètes : Tome 1 & 2
Kiera Cass
Collection R
249 et 164 pages
12.90 € et 11.90 €

Adoptez-moi sur Amazon !

 


Mon Avis

Maxon. Aspen. Amberly. Marlee.
Quatre personnages. Quatre nouvelles.

Le lecteur redécouvre ces protagonistes à travers de délicieuses immersions et grâce au talent de Kiera Cass qui arrive dès les premières phrases à prendre distinctement la voix de chacun.

C’est avec un malin plaisir qu’on prend (enfin !) le point de vue du Prince, et ce même si l’on n’apprend rien d’exceptionnel et que certaines scènes, très bien choisies, nous sont familières.

Le Garde quant à lui est un personnage moins présent que Maxon dans la Sélection mais qui mérite amplement toute l’attention que lui donne Kiera Cass dans cette nouvelle. Ce dévoilement et cette mise à jour de ses actions menées dans l’ombre réconciliera sûrement les lectrices qui étaient fâchées avec Aspen. Comment ne pas aimer un personnage aussi dévoué ?

La Reine, nouvelle qui ouvre le tome 2, humanise quelque peu Clarkson, mais le lecteur n’oublie pas qui il est réellement. Sa nature violente est déjà sous-jacente et Kiera Cass nous aiguille sur les raisons qui font que le Roi Clarkson est ce qu’il est dans la trilogie. C’est à travers le regard d’une Amberly assez naïve qu’on découvre les coulisses de leur rencontre. Une future reine pas aussi forte qu’on la connait mais largement en devenir.

Le tome 1 traite les personnages masculins de la saga tandis que le tome 2 privilégie les femmes qui ont marqué les lecteurs. C’est donc avec Marlee que se terminent ces suppléments.
En effet, après s’être beaucoup inquiété pour elle, ce sont les évènements de son point de vue qui nous prouve pourquoi elle fût la Préférée du peuple d’Illéa, mais aussi celle des lecteurs.

Deux petits livres très complémentaires pour ceux qui ont apprécié la saga, avec divers bonus en plus des nouvelles : interviews ludiques de l’auteure, arbres généalogiques ou encore descriptions détaillées des castes sont au rendez-vous.
Kiera Cass s’est lancée dans cette aventure nouvelliste avec brio, ses personnages sont respectés et même transcendés.

Publicités

3 réflexions sur “Histoires Secrètes 1&2 – Kiera Cass

  1. 0012512012541 dit :

    Je les ai toutes lu sauf La Préférée et même si ces changements de points de vue sont sympas, je trouve que l’on a pas appris tant que ça. Celle qui en dévoilait un peu plus était la nouvelle concernant Amberly mais c’est également celle que j’ai le moins aimé. Comme tu le dis, on aperçoit déjà une relation malsaine. Je lirai l’histoire de Marlee, je pense que c’est celle qui m’intéressera le plus !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s