Millésime de Sophie Potel Blottière

Seul Auguste, pourrait décider de ce pouvoir, de cet hymne à la saveur de la cuisine de demain…
Mélange des âges et de la sagesse, la clairière se mua en tourbillon de feuilles virevoltantes, au rythme de lutins endiablés, évoquant leurs aînés venus de la contrée des mers nordiques.
Que s’était-il passé dans ce laps de temps incertain ?
Qu’allait-il retrouver de l’autre côté de la page ?


Millésime

Sophie Potel Blottière
Les Éditions Baudelaire
114 pages

13.50 €
Adoptez-moi sur Amazon

Mon Avis

Cette envie de mélanger étroitement la cuisine gastronomique à la magie de Brocéliande et du monde Celte nous allèche les babines, malheureusement le lecteur reste sur sa faim.

Un listing d’ingrédients et de plats trop mécanique au détriment de toutes ces délicieuses odeurs qui n’arrivent pas à se glisser hors des pages pour nous chatouiller les narines.
Des enfants avec un vocabulaire beaucoup trop soutenu par rapport à leur âge décrédibilisent le ton voulu de conte.
Un manque de précision des descriptions et des actions de l’histoire mais surtout de la direction que veut prendre l’auteure.
Enfin, les phrases trop longues, mal découpées et les quelques problèmes de narration passant du « je » au « il » sans prévenir perdent le lecteur dans un mélange un peu confus de deux mondes pourtant magnifiques.

Merci aux Éditions Baudelaire pour ce partenariat.

3 réflexions sur “Millésime de Sophie Potel Blottière

  1. Maéva dit :

    Hello ! J’avais hâte de lire ta première chronique négative. (surtout pour savoir de quel livre il s’agissait…) Quand je lis que le livre qui t’a déçu parle de la MAGIE DE BROCELIANDE !!! Oh bah mince alors ! Ca aurait pu être un livre de ma Wishlist rien que parce qu’il parlait de Brocéliande ! (Moi, chauvine ? Naaaaannnn…) Tant pis, ma Wishlist ne s’allongera pas ce soir ! 🙂 Des bisous !!

    Aimé par 1 personne

    • Melasc dit :

      Coucou ! 🙂
      Malheureusement ce n’est pas toujours gage de qualité… Ça le devrait d’ailleurs ! 😉
      J’ai eu des chroniques en demi-teinte mais c’est vrai que c’est la première toute négative. Dommage !
      Des bisous !

      J’aime

Laisser un commentaire