La Terre Brûlée – James Dashner

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre…. et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix… et un peu d’amour ?


La Terre Brûlée

James Dashner
Pocket Jeunesse

414 pages
18.50 €
Adoptez-moi sur Amazon

Mon Avis

La Terre Brulée est la suite directe du Labyrinthe : chronologiquement mais aussi dans la narration qui est toujours très répétitive que ce soit dans les descriptions des sentiments ou du décor. Cette redondance rend la lecture laborieuse et donne l’impression que l’histoire avance très lentement et se perd dans ces développements. Ce désagrément n’a lieu que pendant les 100 premières pages puis le récit prend enfin le rythme qu’il mérite !

Il reste néanmoins quelques réflexions qui ne sont pas à leur place et qui n’apportent rien ainsi que des petites contradictions dans le texte comme par exemple : tel personnage qui omet intentionnellement de révéler un élément essentiel à Thomas mais qui quelques lignes plus tard, « mérite sa confiance »…

Une Terre Brulée à l’intrigue bien ficelée dont les retournements de situations rendent le lecteur incertain. Quelques touches d’humour ponctuent parfaitement l’histoire et l’ajout de flashbacks plus importants apporte au livre une nouvelle dimension. Des points positifs qui facilitent l’attachement aux personnages contrairement au premier tome.

Un épilogue encore une fois plus qu’efficace avec de nouveaux éléments sur lesquels se torturer l’esprit. L’intrigue s’épaissit et les desseins du WICKED deviennent plus clairs. En espérant que le dernier tome tienne ses promesses et nous donne toutes les révélations qu’on attend.

Publicités

12 réflexions sur “La Terre Brûlée – James Dashner

  1. Blanche Mt.Cl. dit :

    Oh lala, ça m’énerve, j’ai tellement envie de lire cette série, mais ma PAL est tellement énorme, et je lis à la vitesse d’un escargot en ce moment! 🙂 Je vais essayer de ne pas regarder les film, en tout cas pas avant de lire les livres, comme je l’ai fait avec « Hunger Games »! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. pepparshoes dit :

    J’ai vu le film la semaine dernière, et j’ai les romans dans ma PAL, mais je me dis vraiment que je vais attendre d’avoir vu la saga en entier avant de les lire… je ne sais pas, mais j’ai l’impression qu’il faut avoir terminé l’un avant de vouloir se lancer dans l’autre :S

    Aimé par 1 personne

    • Melasc dit :

      J’aime bien lire le livre avant (quand je l’ai), juste pour pouvoir râler parce qu’ils n’ont pas respecté le roman, j’avoue ;). Et là c’est plutôt le cas, pour la Terre Brûlée, on a l’impression que c’est une autre histoire ! Malgré ça j’ai quand même bien aimé.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s