Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

SYNOPSIS

Hugo & Cie – 397 pages – 7.60 € – Paru en 2019

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé ! Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !


MON AVIS

Phoenix B. Asher nous offre une romance de Noël dans laquelle on peut sans soucis se plonger à toute époque de l’année !

Les chapitres sont courts et donnent une dynamique de lecture agréable, cette rythmique parfaite se ressent aussi dans les évènements et la narration. Le tout, très bien écrit, se dévore.

L’alternance entre les points de vue des deux personnages apporte un véritable plus à l’histoire. L’héroïne est sans conteste Emerson, mais Sage n’est pas laissé de côté et devient plus qu’un personnage secondaire. Emerson et Sage ont une psychologie bien établit dès le début du roman, et leur évolution est tangible. Un duo que l’on aurait grand plaisir à retrouver !

Le Montana, terre des origines d’Em, est d’ailleurs un personnage à lui tout seul, d’autant plus quand les conditions météorologiques influent sur le déroulement de l’histoire. À peine quelques pages de lues et le lecteur ne serait pas étonné d’ouvrir sa porte sur de magnifiques pins enneigés.

Quelques clichés pointent le bout de leur nez mais cela fonctionne parfaitement car bien amenés et dosés, puis avouons-le c’est ce que l’on adore dans les romances de Noël !


LA CITATION

Alors que je marche en direction de la voiture, je lève les yeux vers les étoiles. J’ai l’impression de contempler les fragments de mon âme qui a éclaté il y a quelques instants dans ce chalet, déchirée entre la Californie et le Montana.


2 réflexions sur “Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s