Continuum – M.A. Graff

Dans une belle et tranquille rue de Paris, la fin de l’été prodigue chaleur et flânerie aux promeneurs et aux touristes. Parmi eux, une jeune fille dont personne, même pas elle-même, ne connaît le nom ni l’origine. Bientôt, les forces de l’ordre vont comprendre que cette étrange jeune amnésique est le seul témoin d’un meurtre… et que l’assassin, lui, a pleinement conservé sa mémoire, tandis qu’il cherche à la retrouver et à la faire taire.


couv51209536

Continuum
M. A. Graff

Editions Ramsès VI
244 pages
18 €

Adoptez-moi sur Amazon


Mon Avis

M. A. Graff, juriste de droit international, mène avec brio Continuum, roman policier à la fois léger et tortueux auquel elle ajoute une douce romance qui souligne l’histoire.

Une protagoniste mystérieuse aux yeux pers s’éveille en plein Paris sans aucun souvenir. Une entrée en matière rapide et efficace qui malgré une impression de déjà lu nous donne envie de poursuivre la lecture grâce au style dynamique et prenant de l’auteur.

La narration repose sur une majorité de dialogues de qualité, mais peut-être au détriment d’une plus importante description des lieux qui aiderait le lecteur à s’immerger encore plus dans l’histoire.

Plusieurs intrigues étoffées qui se recoupent entre la France et la Sicile, des rebondissements et du suspense jusqu’à la dernière page et surtout un dénouement surprenant font de Continuum une lecture agréable et soutenue.

Publicités

4 réflexions sur “Continuum – M.A. Graff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s