Big Little Lies – Liane Moriarty

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?
Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées) qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre…


couv29990133.png


Big Little Lies – Petits Secrets Grands Mensonges

Liane Moriarty

Albin Michel
480 pages
22 €

Adoptez-moi sur Amazon


Mon Avis

Liane Moriarty explore à merveille le paraitre, la vanité, la jalousie, ou encore l’orgueil à travers des personnages non-manichéens et d’une justesse étonnante.

Les femmes sont mises à l’honneur dans ce roman aux allures de Desperate Housewives. Leurs doutes et hésitations sont pertinents et bien transcrits. Les pensées et commentaires des protagonistes, particulièrement Madeline, sont diaboliquement jubilatoires et ouvertement mauvaises langues comme nous le sommes tous en secret.

Le « secret », parlons-en, la promesse peut-être non tenue de l’histoire. Dès le titre « Petits Secrets, Grands Mensonges » on nous vend des mystères à résoudre et du suspense, mais il n’y a en finalité que peu de véritables secrets pour le lecteur très tôt mis dans la confidence ou sur de bonnes pistes.

Big Little Lies n’en est pas moins une lecture addictive et pétillante, pleine de touches d’humour et de légèreté malgré certaines situations dramatiques. Le récit est découpé en chapitres courts rythmés par des bribes de l’interrogatoire de police et d’un compte à rebours.

Impossible de ne pas dévorer ce livre grâce à ses personnages complexes, sa qualité d’écriture et un final surprenant !

Une réflexion sur “Big Little Lies – Liane Moriarty

  1. Harlow Queen dit :

    J’avais beaucoup aimé les notes d’humour et la petite enquête à résoudre. Le seul hic pour moi, était que j’avais déjà tout deviné vers le milieu du roman :/ du coup ça a un tout petit peu gâché ma lecture. N’empêche que j’ai adoré !

    J'aime

Laisser un commentaire

