La Sirène – Kiera Cass

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

9782221192986_original

La Sirène
Kiera Cass
Collection R
342 pages
17.90 €

Adoptez-moi sur Amazon


Mon Avis

C’est avec plaisir qu’on retrouve la chaleureuse douceur des personnages de Kiera Cass dans La Sirène, une histoire toute différente de La Sélection. Nous suivons Kahlen, une sirène au service de l’Océan, ici en tant que Titan habilement personnifié par l’auteure.

Kiera Cass se défait des aspects mythologiques de la Sirène pour façonner sa propre vision de cette créature surnaturelle. De nouvelles règles qui gardent le lecteur attentif et ne nous donne pas une impression de déjà-lu.

Le lien qui se crée entre Kahlen et Akinli est touchant et très rapide. La souffrance de l’héroïne ne se perçoit pas assez à cause d’une mauvaise gestion du temps, qui passe beaucoup trop vite pour pouvoir bien décrire la douleur de l’éloignement de l’être aimé.

On pense vite détenir la clé du « problème » de Kahlen mais c’est sans compter sur Kiera Cass qui ne tombe pas dans les clichés et nous offre un dénouement surprenant ! Une romance agréablement teintée de fantastique qui se termine sur un épilogue plein d’espoir.

Publicités

Une réflexion sur “La Sirène – Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s