Bilan début 2016

On se retrouve sur BookTube avec un bilan pour le début d’année 2016 !
Toutes vos réponses à la dernière question du mois sont en fin d’article :).

Vos réponses à la question Quelle est pour vous la pire adaptation cinématographique d’un roman ?


Hideaway d’après Koontz avec Jeff Goldblum. Totalement aseptisé à la sauce hollywoodienne plus effets spéciaux ultrakitschs.


Divergente 3, j’ai pas compris ce film alors que le livre est juste exceptionnel !


Divergent 3 : au-delà du mur, l’esprit du livre n’est pas là, les personnages sont mal développés.

HP4, tellement déçu que j’ai boycotté le reste des films. Sinon Dune, à tel point que je n’ose pas lire le roman.


Récemment La dame en noir, le film avec D. Radcliffe. Histoire complètement remaniée, gros bullshit.

Je n’ai pas lu le livre, mais l’adaptation de 16 lunes était bien naze…

Sans aucune hésitation : À la croisée des mondes. J’ai jamais été aussi déçue par une adaptation. C’est dommage, les livres sont vraiment fous! L’une des meilleures sagas de ma vie je crois!

Le film « Le septième fils », adapté de la saga de l’Epouvanteur et le film est un navet.

HP6 parce qu’ils ont transformé le livre le plus important pour comprendre l’histoire et le plus sombre en rom-com débilos.Je peux pas penser à ce film sans me mettre des facepalms. En plus le 6 c’est mon HP préféré 😦

Divergente 2 sans hésiter ! .. suivie de Divergente 3. Ba le 3 est un chouya meilleur quand même, malgré les soucoupes volantes et la pluie acide :/ C’était quand même mieux^^

Eragon…. ma vie brisée en 1h30 de film 😥


Il n’y a pas eu de Grandes déceptions – à la base je m’y attends – mais j’ai bien été déçue par « La Face cachée de Margo ».

Laisser un commentaire

