Bilan Novembre/Décembre 2015

On se retrouve sur BookTube avec un double bilan Novembre/Décembre !
Oui, les mois de novembre et décembre… Je suis partie en vacances en décembre et depuis j’ai laissé trainer, je suis inexcusable !
Toutes vos réponses à la dernière question du mois sont en fin d’article et la prochaine question sera dans la vidéo suivante :).

Vos réponses à la question Quel est le genre littéraire que vous appréciez le moins et pourquoi ?

Douce Passion
Le genre littéraire que j’apprécie le moins c’est le policier/thriller comme « La vérité sur l’affaire Harry Québert » de Joël Dicker, que je n’ai pas encore réussi à terminer. J’ai envie de connaître la résolution de l’histoire mais l’enquête est trop longue ! Il me manque de l’action, de la romance, de l’aventure donc je m’ennuie…

Il Faut Que Je Te Dise
Après réflexion je pense que le seul genre que je n’apprécie pas et dans lequel je ne me retrouve pas est l’érotisme (et dans une certaine mesure la romance). Ça m’ennuie quand l’histoire tourne en intégralité autour des relations d’un couple, je n’arrive pas y trouver de l’intérêt. Et bizarrement, c’est le seul genre dans lequel je n’accepte pas le manque de crédibilité d’une histoire…

Harlow Queen
Le genre littéraire que je ne lis pas du tout mais que je n’apprécie pas moins est la poésie. Car c’est quelque chose que l’on ressent. Les mots sont choisis et placés minutieusement, c’est quelque chose que j’admire beaucoup mais malheureusement je ne comprends presque jamais. Hihi

Les Motordus d’Anne-Ju
Le genre littéraire que je n’aime pas, c’est la romance. Je trouve que c’est fade, que ça n’apporte rien et que c’est toujours toujours pareil.

Marine’s Books
Le genre que j’aime le moins c’est les thrillers / policiers, je trouve qu’il est vraiment très difficile de s’attacher aux personnages même si le suspense est souvent bien tenu. Après il y en a quelques uns que j’aime bien, c’est juste le genre en général.

No Place Nowhere
Je n’aime plus la bit-lit car c’est devenu hyper gnangnan et la littérature érotique qui est devenue nulle, mal écrite car comme cela rapporte de l’argent, chacun veut mettre sa pierre à l’édifice ( merci 50 nuances de caca ). Mais heureusement il y avait et il y a toujours Sylvia Day ❤

Book Addict and Traveller
Genre littéraire que j’apprécie le moins : chick lit >> on connait la fin dès les premières pages !

Lucieved
J’ai vraiment du mal avec le genre fantasy pour ma part, c’est tellement éloigné de nous que je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire !

Laisser un commentaire

