Bilan Octobre 2015

On se retrouve sur BookTube avec la vidéo du bilan d’Octobre !

La question du mois :
Quel est le genre littéraire que vous appréciez le moins et pourquoi ?
(Vous pouvez y répondre ici ou sur Youtube.)

Merci à tous d’avoir répondu à celle du mois d’Octobre, les réponses sont plus bas ;).

Ce mois-ci on parle manga avec Orange.
Et pour les romans :  Millésime de Sophie Pottel Blottière, Le Cercle des Poètes disparus de N.-H. Kleinbaum et Histoires Secrètes de Kiera Cass !

Et vous quels sont vos coups de cœur et déceptions du mois d’Octobre ?

Vos réponses :
Quel(s) trait(s) de caractère préférez-vous chez un personnage de littérature ?

Harlow Queen
Pour les personnages féminins, je dirais que l’indépendance compte pour moi! J’aime mes héroïnes réalistes et avec la tête sur les épaules. Et puis il est important pour moi que le héros soit gentil, protecteur et attentionné.

Ewinaelle
J’apprécie une certaine force de caractère chez les personnages de roman.

Flo Bouquine
Moi j’aime quand les personnages principaux sont indépendants et qu’on comprend leur schéma de pensée, parfois les auteurs leurs font faire des trucs tellement contradictoires pour que l’histoire avance….ça m’agace. J’aime les héroïnes qui ne cèdent pas trop facilement face à « the beau gosse » de l’histoire aussi ^^

La Fouineuse
Ahhh le trait de caractère que je préfère, c’est pour les filles quand elles ont du répondant et du caractère, et pour les gars j’aime quand ils sont .. comme Quatre/Tobias dans Divergente (le livre, pas dans Divergente2 le film >.< ) 😀

Nicolas Gaube
J’aime quand les personnages doutent du monde, d’eux-mêmes et des autres.

No Place Nowhere
Je préfère un caractère fort qui ne se laisse pas faire tout en montrant au fond une sensibilité.

8 réflexions sur “Bilan Octobre 2015

  1. juliettebr dit :

    Le genre littéraire que j’apprécie le moins c’est le policier/thriller comme « La vérité sur l’affaire Harry Québert » de Joël Dicker, que je n’ai pas encore réussi à terminer. J’ai envie de connaître la résolution de l’histoire mais l’enquête est trop longue ! Il me manque de l’action, de la romance, de l’aventure donc je m’ennuie…

    Aimé par 1 personne

  2. Aurore dit :

    Oh tiens, j’ai lu le cercle des poètes disparus la semaine dernière et j’ai aussi été déçue d’apprendre qu’il a été écrit après le film (alors que d’habitude c’est plutôt l’inverse). Ça reste un court moment sympathique aux côtés du Capitaine !

    Après réflexion je pense que le seul genre que je n’apprécie pas et dans lequel je ne me retrouve pas est l’érotisme (et dans une certaine mesure la romance). Ça m’ennuie quand l’histoire tourne en intégralité autour des relations d’un couple, je n’arrive pas y trouver de l’intérêt. Et bizarrement, c’est le seul genre dans lequel je n’accepte pas le manque de crédibilité d’une histoire…

    Aimé par 1 personne

  3. Harlow Queen dit :

    Super ta petite rubrique ‘Dictionnaire’ 🙂

    Le genre littéraire que je ne lis pas du tout mais que je n’apprécie pas moins est la poésie. Car c’est quelque chose que l’on ressent. Les mots sont choisis et placés minutieusement, c’est quelque chose que j’admire beaucoup mais malheureusement je ne comprends presque jamais. Hihi

    Aimé par 1 personne

    • Melasc dit :

      Héhé merci 😉 !
      C’est vrai que je lis très peu de poésie aussi… Mais j’ai les Fleurs du Mal dans ma bibliothèque que j’aime beaucoup. Et il y a de jolies poésie qui m’ont marqué en cours.
      Merci pour ta réponse !
      Des bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. lesmotordusdanneju dit :

    Toujours un plaisir ces vidéos mensuelles.
    Tu vois tu t’en aies sortie pour ta chronique de partenariat. On ne peut pas toujours aimer !
    Sinon j’ai aussi lu le cercle des poetes disparus et je savais qu’il avait été écrit après le film.
    Le genre littéraire que je n’aime pas, c’est la romance. Je trouve que c’est fade, que ça n’apporte rien et que c’est toujours toujours pareil.
    Voilà
    bises

    Aimé par 1 personne

    • Melasc dit :

      Merci beaucoup 🙂
      Oui je m’en suis sortie mais il est vrai que c’était embêtant pour moi de ne pas avoir du tout aimé ! Mais bien évidemment je préfère dire ce que je pense réellement. 😉
      Merci pour ta réponse !
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

