Tag : Liebster Award #4

Je vous retrouve car j’ai été triple-taguée (!) par Les Motordus d’Anne-Ju, Courbe de Plume et Les Mondes de Blanche !

Ayant déjà participé, je ne tague personne en particulier mais rien ne vous empêche de participer ! Mes 11 questions vous attendent à la fin de l’article 🙂

Le but est simple, dire 11 faits sur nous, puis répondre aux 11 questions du blog qui nous a nominé et pour finir nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

11 faits sur moi

1. En plus d’être Livraddict, je suis Dvdaddict.
2. Je suis aussi accro à Tumblr !
3. Le blog a 7 mois !
4. Je joue à Bioshock Infinite en ce moment.
5. J’adore les Candy Up à la Fraise.
6. J’ai presque lu tous les Barjavel.
7.  Je viens d’acheter une tirelire Olaf de la Reine des Neiges ;).
8. Je suis Hypermétrope.
9. J’ai reçu mon premier SP le mois dernier, je suis trop contente !
10. Je n’ai acheté qu’un seul livre pendant Septembre.
11. Et maintenant je vais répondre aux 33 questions ;).

Les 11 questions des Motordus d’Anne-Ju

1. As-tu envie de faire ce Liebster ? (si non, bah tu continues quand même lol)
Je crois que cet article répond à la question ! 😉

2. Ton petit déjeuner idéal ?
Un bon thé, des tartines bien toastées avec beaucoup de beurre et de la bonne confiture !

3. Le moment de la journée que tu préfères et pourquoi ?
La petite pause au soleil sur la terrasse avec une boisson.

4. Quel métier, inavouable, tu aurais aimé faire ? tu as le droit à Princesse !
Rien d’inavouable mais Lara Croft c’est pas mal.

5. La chose que tu as le plus en horreur ?
En ce moment, les gens désagréables et mal-élevés.

6. Le héros ou héroïne de livre que tu rêverais d’être ?
Ça change à chaque livre ! 😉

7. Et celui ou celle que tu rêverais de tuer ?
Oh mais c’est méchant ça ! (Hum… Voldemort…)

8. Si tu devais choisir un talent, tu prendrais lequel ?
Une mémoire infaillible : pouvoir tout retenir du premier coup !

9. Le film que tu connais par cœur, que tu as regardé des milliers de fois et limite un peu honte de le dire ?
Pas honte du tout, Le Cinquième Element et Chevalier ! Je les adore !

10. T’amuserais tu plus avec le Diable ou l’Ange ?
Un peu des deux.

11. Fermes les yeux et dis moi où tu as envie d’être à cet instant précis. Tu peux les rouvrir,…c’est fini.
Je suis plutôt bien où je suis ;).

Les 11 questions de Courbe de Plume

1. Quel est ton genre de livre favori ?
La Fantasy !

2. A quel moment de la journée lis-tu le plus ?
Le soir ou dans l’aprem au soleil.

3. Ecoutes-tu de la musique en lisant ? ou bien devant la télé ? ou dans le silence ?
Soit de la musique douce soit en silence. Mais devant la télé je n’y arrive pas.

4. Si tu devais rester sur une île déserte, qu’emporterais-tu ? (3 choses maximum)
De la crème solaire, un pack de Candy Up Fraise, et l’Enchanteur de Barjavel !

5. Si tu devais être un animal, lequel serais-tu ? et pourquoi ?
Un panda roux ! Il faut vraiment expliquer pourquoi ? C’est tellement mignon !

6. Si tu devais être un personnage célèbre, lequel serais-tu ? et pourquoi ?
Je ne sais pas du tout !

7. Que devrais-je changer sur mon blog pour qu’il te plaise plus ?
Il est très bien agencé, après peut-être une troisième couleur en plus du beige et or lui apporterait un plus visuel.

8. Que voulais-tu devenir quand tu étais petit(e) ? et maintenant ?
Écrivain ou Lara Croft. Et maintenant ? La même chose ;).

9. Qu’est ce qui te met en joie dans une journée triste ?
Je ne suis jamais triste ! ^^

10. Qu’aimes-tu le plus faire à part lire dans ta journée ?
Pleins de choses ! Profiter du soleil, voir un film, faire des jeux, me promener…

11. Quelle est ta couleur préférée (question facile je vous l’accorde mais l’inspiration n’est plus là) ?
Le Bleu évidemment ! 🙂

Les 11 questions des Mondes de Blanche

1. Quel personnage fictif – littérature, cinéma, télé – t’inspire le plus ?
Je ne sais pas …

2. Plutôt thé ou café avec tes livres ?
Un bon thé ou un Latte Macchiato Chataîgne !

3. De quel sujet qui t’intéressait as-tu renoncé à parler sur ton blog ?
Je ne renonce jamais ! 😉 Je vais tenter la chronique Jeux vidéo et j’espère refaire des chroniques cinéma.

4. Qu’aimes-tu manger en période de Noël ?
La salade pommes de terre et marrons de ma Maman ❤

5. Quel est ton dessinateur ou illustrateur favori ?
Je ne sais pas.

6. As-tu un objet fétiche qui t’accompagne pour bloguer ?
Peut-être mon petit carnet où je note le ressenti de mes lectures.

7. Quelle chanson te met en forme ?
Ain’t no Mountain High Enough de Marvin Gaye !

8. Ta citation favorite ?
Je n’en ai pas.

9. Un grand classique du cinéma ou de la littérature que tu n’as toujours pas vu ou lu, mais que tu t’es promis de voir ou lire ?
Il y en a tellement ! Je ne saurais pas par où commencer…

10. Le plus beau compliment que t’ait fait un internaute ?
Quand un internaute me dit que je lui ai donné envie de lire tel ou tel livre  😀

11. Une manie de « petit vieux » ? 😉
Haha. Est-ce que lire avec un thé chaud et perdue au milieu d’une couverture ça compte ?

 

Mes 11 questions
(que, oui je l’avoue, j’ai encore repiqué dans mon premier Tag Liebster)

1. Votre livre préféré?
2. Que pensez-vous des gens qui vous voyant un livre à la main vous disent : « ah génial ce livre, dommage que le héros meure à la fin… » ?
3. Dans quel livre aimeriez-vous être transporté ?
4. Quelle maison de Poudlard vous correspond le plus ?
5. En littérature, le personnage que vous avez le plus détesté ?
6. Votre première de couverture préférée ?
7. Combien y a-t-il de livres dans votre bibliothèque ?
8. L’auteur (vivant ou non) avec qui vous aimeriez diner ?
9. Votre dernière trouvaille chez le libraire ?
10. Vous aimez voir le film et lire le livre ou lire le livre et voir le film ?
11. Avez-vous déjà lu la fin d’un livre avant le dénouement ?

liebster_award

9 réflexions sur “Tag : Liebster Award #4

  1. Blanche Mt.Cl. dit :

    « L’Enchanteur » et « La Dame à la Licorne » sont les seuls Barjavel que je n’ai pas lus! 🙂 Mais je dois le faire! (Ma PAL est déjà OBÈSE!!!). D’ailleurs en parlant jeux vidéos, je n’ai pas joué depuis des années, mais j’ai retrouvé un article gaming que j’ai écrit en Angleterre, et que je vais ré-écrire pour ma rubrique « Inspirations et Lifestyle »! Hâte de voir tes prochaines chroniques!
    En tout cas, merci de t’être prêtée au jeu avec tant de bonne humeur! 🙂 Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

