Inaccessible – Jessica Brody

Séra est retrouvée indemne dans les décombres d’un avion, sans aucun souvenir de sa vie passée. Zen, un inconnu, affirme être son petit ami et l’avoir sauvée d’un laboratoire secret.
Dans un futur proche où même les souvenirs peuvent être manipulés, Séra doit-elle lui faire confiance ?

Inaccessible
Jessica Brody
Au Diable Vauvert

439 pages
18 €
Adoptez-moi sur Amazon

Mon Avis

Jessica Brody a fait de la très jolie Séra un personnage unique. Ce qui la différencie de tout autre personnage littéraire est sa façon détaillée de décrire ses sentiments et ses sensations par rapport à son amnésie, et son analyse plus que scientifique des sentiments d’autrui, de leurs réactions physiques ou orales à ce qui les entoure. Elle a une connaissance très sémantique de la langue, analytique du langage corporel et enfin plus que complète des mathématiques. Cette dissection permanente apporte une narration très originale et rythmée.

De négatif, il n’y aura qu’un seul point, qui n’est pas du ressort de l’auteure : c’est bien dommage que la quatrième de couverture nous révèle le prénom de l’héroïne alors que Jessica Brody attend 80 pages avant de le dévoiler et plus encore avant de parler d’un laboratoire secret et de souvenirs manipulés. Rien de mieux pour gâcher le suspense et le plaisir du lecteur.

Les révélations de la quatrième de couverture n’arrivent cependant pas à éclipser le talent de page-turner de l’auteure. Chaque fin de chapitre est parfaitement maitrisée et nous interdit littéralement de poser le livre. Dans ces conditions il est très difficile de faire une pause dans sa lecture. Les chapitres sont courts et percutants, rien n’est laissé au hasard, pas même l’excellent cliffangher qu’est la fin.

Publicités

7 réflexions sur “Inaccessible – Jessica Brody

  1. Lupiot dit :

    Très envie de découvrir cette dystopie. De un, j’aime beaucoup le Diable Vauvert, de deux, j’aime assez la couverture, et enfin le nom de l’auteur me rappelle un personnage de Homeland, ce qui est une raison parfaitement valable pour vouloir lire un livre, n’est-ce pas. Ce que tu dis sur la narration a l’air de la rendre assez originale. Je note…
    Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s