Bilan Juin 2015

Un petit récapitulatif des lectures du mois de juin ainsi que les acquisitions et la toute nouvelle section dictionnaire.

Et vous quel est votre coup de cœur du mois de juin ?

5 réflexions sur “Bilan Juin 2015

  1. lesmotordusdanneju dit :

    Toujours aussi bien tes vidéos. J’ai lu Les hauts de hurlevent et j’ai beaucoup aimé ainsi que l’adaptation dont tu as parlé. Bel Ami reste un de mes livres préférés de Maupassant. J’aime beaucoup son style. Tu verras il y a eu une adaptation il y a 2 ans je crois et je l’ai trouvé sans plus.Bonnes lectures et bon mois de Juillet à toi aussi

    Aimé par 1 personne

    • Melasc dit :

      Merci beaucoup ! 😀
      Oui j’avais vu la bande annonce, je le regarderai surement après avoir lu le livre. Mais c’est vrai que ça fait pls fois que j’entends que c’est pas terrible.
      Pleins de bonnes lectures à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Lusionnelle dit :

    Excellente vidéo ! J’aime beaucoup la séance dictionnaire. C’est une très bonne idée !
    Tu m’as d’ailleurs donné très envie de lire Les Hauts du Hurlevent. Cela fait longtemps que je veux le lire mais j’hésite entre la version originale et la traduction… En tout cas, très chouette présentation !
    Par contre, pour ma part, la Terre Brûlée a été une vraie déception. J’avais bien aimé le premier, que je trouvais entraînant et facile à lire. L’aspect microcosme aussi me plaisait car c’est un thème qui me passionne. Par contre, le second, trop linéaire, est rébarbatif et assez long à mon goût, surtout que le héros m’exaspère… Mais ce n’est que mon avis ! Il n’en reste pas moins que l’écriture est assez fluide et les fins de chapitre des page-turners. 😉

    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    • Melasc dit :

      Merci beaucoup ! 😀
      Ah si je t’ai donné envie de le lire, mon boulot est fait ;).
      Le héros m’exaspère déjà dans le premier tome ! Du coup je ne pensais pas continuer la saga mais il y a pas mal d’avis positifs sur la Terre Brûlée… Et quelques déceptions aussi, comme pour toi. Il ne me reste plus qu’à le lire, pour me faire mon avis 😉
      De belles lectures à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

