Autre-Monde : L’Alliance des Trois – Maxime Chattam

Personne ne l’a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le longs des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente.
Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
Pour comprendre.
Pour survivre
à cet Autre-Monde.

Autre Monde, tome 1 : L’Alliance des Trois
Maxime Chattam
Le Livre de Poche

451 pages
7.60 €
Adoptez-moi sur Amazon

Mon Avis

Dès les premières pages sont annoncés les éléments précurseurs de l’apocalypse, version Maxime Chattam, qui touchera la Terre et tous ses êtres vivants chapitre 3.
Certains petits mystères concernant la Tempête et ce qui l’a précédé sont mis à jour avec un peu trop de facilité, mais seulement dans la première partie du livre. Les grands mystères quant à eux nous tiennent jusqu’à la fin de ce premier tome et nous donnent rendez-vous dans les suivants.

Les explications scientifiques apportent un attrait supplémentaire à l’histoire et ancrent le fantastique dans la réalité. Les mots électricité, télékinésie, énergie et génétique sont magiques pour le lecteur.

Maxime Chattam sait parfaitement retranscrire les scènes d’action : il fait battre notre pouls de plus en plus vite pour enfin nous laisser souffler quelques instants avant un nouveau sprint émotionnel.

Certains pourront trouver des réflexions, des termes où des situations un peu enfantines, mais il faut rappeler que nos héros n’ont que 14 ans ! Malgré cela, la noirceur habituelle de Maxime Chattam est bien présente et saupoudrée de petites touches d’humour.

Le dernier chapitre écrit d’un point de vue extérieur aux personnages principaux est un régal et nous annonce une suite pleine de rebondissements et de frayeurs.

maximechattamtweet

Publicités

19 réflexions sur “Autre-Monde : L’Alliance des Trois – Maxime Chattam

  1. Blanche Mt.Cl. dit :

    En tout cas, c’est une saga très sympathique dans l’ensemble. Je n’avais pas noté les petits défauts que tu as mis en avant, sans doute parce que j’ai lu le second et le troisième en enfilade. Mais je peux te dire, si tu ne l’as pas encore lue, que la suite enrichit encore ce nouveau monde fascinant! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • emanuellepguay dit :

      Faut pas hésiter à plonger dans la série Autre-Monde. Vraiment, les livres se lisent en un clin d’oeil et sont tous très bons. Si certains éléments peuvent être étranges, ce que j’apprécie le plus est l’aspect réaliste de la mort : les épreuves ne sont pas faciles et ce n’est pas tout le monde qui va en ressortir vivant. Bref, ça n’est pas un conte de fées, ce qui est fort bien, puisqu’il y en a trop souvent. En plus, les personnages évoluent beaucoup plus sur le plan psychologique par rapport à beaucoup de trilogies post-apocalyptiques adaptées au cinéma.

      J'aime

  2. Flo bouquine dit :

    Coucou coucou 🙂
    Je partage tout à fait ton avis, notamment sur le dernier chapitre !
    J’ai hâte que tu lises les autres pour voir si nos avis continuent de converger 🙂
    Le bisous!

    Aimé par 1 personne

  3. Erikia dit :

    Cela fais un petit bout de temps que je le vois – et je ne savais même pas de quoi sa parlait – et il me tente encore plus avec ton avis. Il m’a l’air de ressembler à la saga des outre-passeurs surtout à cause de sa couverture sans doute. J’ai très hâte de le lire ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s