Tag : Liebster Award #2

Je vous retrouve car j’ai été double-taguée par Vibration Littéraire et Ewinaelle !

Ayant déjà participé, je ne tague personne en particulier mais rien ne vous empêche de participer ! Mes 11 questions vous attendent à la fin de l’article 🙂

A love Stuff > Ses Réponses

Le but est simple, dire 11 faits sur nous, puis répondre aux 11 questions du blog qui nous a nominé et pour finir nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

11 faits sur moi

1. Ceci n’est pas mon premier Tag Liebster Award.
2. En plus d’être Livraddict, je suis Dvdaddict.
3. J’empile donc des montagnes de Dvds à travers la maison !
4. Je suis entrain de finir le montage de ma troisième vidéo.
5. Je cherche désespérément un site que répertorie les salons et autres événements littéraires. Oui ceci est une annonce. 😉
6. Fnacaddict ! Encore et toujours.
7. Je suis aussi accro à Tumblr !
8. J’ai appris à écrire avec Ratus. ❤
10. Le blog a bientôt deux mois.
11. J’ai sciemment supprimé le 9. 😉

Les 11 questions de Vibration Littéraire

 1. Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog ?
L’envie d’écrire et de faire de jolies rencontres sur la blogosphère.

2. Que fais-tu dans la vie ?
Je tiens un restaurant en famille.

3. Quel est ton plat préféré ?
Les lasagnes ! Miam !

4. Quel est ton animal préféré ?
Depuis mon premier film au cinéma :  Le Roi Lion, mon animal préféré c’est, vous l’aurez deviné, le lion. Qui est aussi mon signe astrologique.
Récemment j’ai croisé un cerf en me baladant près d’une forêt, et j’ai eu un énorme coup de coeur, c’est un animal majestueux et qui se meut avec une telle grâce !

5. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Serge Brussolo pour l’univers incroyable de Peggy Sue.

6. Dans quel livre aimerais-tu vivre ? Pourquoi ?
Harry Potter c’est évident, la magie, les escaliers de Poudlard, et le Quidditch !
Ou Percy Jackson, dans la Colonie des Sang-Mêlés en quête d’une prophétie !

7. Quel est ton dimanche idéal ?
Au soleil, avec un bon livre entre les mains.

8. Quel est ton plus grand rêve ?
J’en ai pleins ! 😉

9. As-tu déjà voyagé ? Si oui, où ? Si non, où souhaiterais-tu aller ?
Oui, j’ai de la chance, je suis allée à Londres, Paris, Rome, en Espagne, plusieurs villes en France et en Italie près de la France. Et il y a tellement plus que j’aimerais visiter !

10. Combien de temps lis-tu en moyenne par semaine ?
C’est très aléatoire…

11. Plutôt thé ou café ? Sucré ou salé ?
Thé et sucré !

Les 11 questions d’Ewinaelle

1. Quel est votre youtuber préféré ?
Je suis nouvelle sur booktube, alors je découvre des supers youtubers tous les jours et c’est difficile de choisir !

2. Quel(le) est votre bloggeur(bloggeuse) préféré ?
Pareil. Chacun a son style et c’est difficile de choisir.

3. Comment avez-vous découvert la lecture ?
J’ai toujours eu un livre entre les mains.

4. Quel est votre livre préféré?
Je ne sais pas choisir, ça change selon mon humeur.

5. Vous préférez Livraddict ou Babelio?
Je ne connais pas Babelio, et j’aime beaucoup Livraddict.

6. Si vous pouviez passer une journée avec un personnage imaginaire qui choisiriez-vous?
Un seul ?! Ron Weasley, of course.

7.Si vous pouviez vous téléporter n’importe où, quel lieu choisiriez-vous ?
N’importe où ? Poudlard. 😉

8.Quel est votre film préféré ?
Le Cinquième Élément et aussi Chevalier.

9. Connaissez-vous un livre drôle ?
Sûrement. Mais là, rien ne me vient à l’esprit…

10. Thé ou café ? (oui oui je sèche là)
Thé. Ou Latte Macchiato Châtaigne. 😉

11. Si vous deviez recommander un livre à un inconnu, ce serait lequel ?
L’Enchanteur de René Barjavel.

Mes 11 questions
(que, oui je l’avoue, j’ai repiqué dans mon premier Tag Liebster)

1. Votre livre préféré?
2. Que pensez-vous des gens qui vous voyant un livre à la main vous disent : « ah génial ce livre, dommage que le héros meure à la fin… » ?
3. Dans quel livre aimeriez-vous être transporté ?
4. Quelle maison de Poudlard vous correspond le plus ?
5. En littérature, le personnage que vous avez le plus détesté ?
6. Votre première de couverture préférée ?
7. Combien y a-t-il de livres dans votre bibliothèque ?
8. L’auteur (vivant ou non) avec qui vous aimeriez diner ?
9. Votre dernière trouvaille chez le libraire ?
10. Vous aimez voir le film et lire le livre ou lire le livre et voir le film ?
11. Avez-vous déjà lu la fin d’un livre avant le dénouement ?

liebster_award

9 réflexions sur “Tag : Liebster Award #2

  1. Emeelyynee dit :

    Je m’autonomine pour ce tag 🙂 Ayant été également tagué par Ewinaelle, pourquoi pas répondre à beaucoup de questions :3
    Sinon l’univers de poudlard est incontournable. Et je trouve ça vraiment cool de tenir un restaurant en famille. 😀

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

